Termes & conditions
Entre le propriétaire du logement concerné et le responsable du groupe de voyageurs.
1. OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la réservation d’un logement pour le compte de propriétaires, par l’intermédiaire du site www.whitemountains.fr. La conciergerie WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE n'agit pas en qualité d'agent immobilier et ne propose pas à la location les logements figurant sur le site. Le contrat de location saisonnière est conclu directement entre le Propriétaire et le Voyageur. WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE agit en qualité d'intermédiaire prestataire de services.
2. NATURE DU SERVICE
La conciergerie agit en tant que prestataire de services, assurant la gestion, l’accueil et les prestations annexes liées au logement loué. Le contrat de location est conclu entre le Voyageur et le propriétaire.
3. RESERVATION
La réservation est confirmée après acceptation des CGV, validation du paiement et réception d’un e-mail de confirmation. Elle implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.
4. PRESTATIONS INCLUSES
Sont inclus dans le prix : - Le ménage de fin de séjour - La blanchisserie (draps de lit, serviettes de bain, torchons) - La consommation d'eau, d'électricité et de chauffage. Tout service supplémentaire est à régler sur place.
5. ACCUEIL ET HORAIRES
L’arrivée des voyageurs se fait à partir de 16h. Le départ doit s’effectuer au plus tard à 10h. Sauf cas exceptionnel, un employé de WHITE MOUNTAINS vous accueille directement au logement pour la remise des clés et la présentation des lieux.
6. PRIX ET PAIEMENT
Les prix sont indiqués en euros. Le règlement complet doit être effectué selon les modalités suivantes : Dans le cas d'une réservation au delà de huit (8) semaines avant la date de séjour et après validation de la réservation et paiement de l'acompte “arrhes” équivalent à 25% du loyer, le paiement du solde sera dû huit (8) semaines avant la date de séjour. Un email avec lien vers notre plateforme de paiement vous sera envoyé. Le responsable du groupe de voyageur dispose de sept (7) jours après réception de l'email pour payer le solde, passé ce délai la réservation sera considérée comme annulée et aucun remboursement de la caution ne sera possible. Dans le cas d'une réservation moins de huit (8) semaines avant la date de séjour, la réservation sera validée et effective au paiement de la totalité du loyer. Les services inclus sont spécifiés dans l’annonce.
7. TAXE DE SEJOUR
La taxe de séjour, due pour le compte de la commune, est incluse dans le prix de la réservation.
8. DEPOT DE GARANTIE 6- CAUTION
Une préautorisation bancaire équivalente à 20 % du montant du loyer est demandée à l’arrivée. Aucun montant n’est prélevé par défaut. En cas de dommages, détériorations ou non-respect des règles, une partie ou la totalité de cette somme pourra être prélevée après constat. Dans le cas d'une impossibilité de fournir une caution par pré autorisation bancaire non imputable à WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE à l'entrée dans les lieux, la mise à disposition du logement sera mise en suspend dans l'attente de la dite pré autorisation et WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE décline toute responsabilité.
9. ANNULATION ET MODIFICATION
Dans le cas d'une annulation de la réservation demandée par le voyageur représentant du groupe : Annulation au delà de huit (8) semaines avant la date de séjour, les arrhes versés à titre de réservation ne sont pas remboursables. Annulation dans les huit (8) semaines avant la date de séjour, les sommes versées à titre de réservation ne sont pas remboursables. Dans le cas où WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE serait en mesure de relouer le logement concerné aux mêmes dates, un remboursement des sommes engagées sera mis en place, à l'exception des arrhes inclus à hauteur de 25% du montant total de la location. Dans le cas d'une annulation de la part de WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE nous vous proposerons un transfert de réservation sur un autre logement. Si acceptation du transfert de réservation par le représentant du groupe de voyageur, le montant total des sommes engagées à titre de la réservation initiale sera remboursé, sans compensation supplémentaire possible et une réservation pour le nouveau logement sera ouverte aux mêmes conditions de réservation. Si aucun transfert de réservation n'est possible ou si le représentant du groupe de voyageurs souhaite un remboursement, le montant total des sommes engagées à titre de réservation sera remboursé, sans compensation supplémentaire possible.
10. OBLIGATIONS DU VOYAGEUR
Le Voyageur s’engage à : - Respecter la capacité maximale du logement, sous peine de voir sa réservation annulée à effet immédiat en cours de séjour - Maintenir le logement en bon état et dans un état de propreté acceptable. Le cas échéant, une retenue sur le montant de la caution sera prélevé après constat. Les draps de lit, serviettes de bain et torchons sont à rassembler et entreposer dans une douche ou baignoire à la fin du séjour - Ne pas organiser de fêtes ou événements sans autorisation - Respecter les voisins et la tranquillité des lieux - Les animaux ne sont pas acceptés - Les logement sont strictement non-fumeur à l'exception des extérieurs. Toute odeur résiduelle dans le logement sera retenue sur la caution après constat - Toute forme de sous-location du logement est interdite - Les voyageurs s'engagent à autoriser WHITE MOUNTAINS CONCIERGERIE à accéder au logement dans des horaires convenables pour des besoins de réparations ou entretient
11. RESPONSABILITES
La conciergerie ne peut être tenue responsable des pertes, vols ou dégradations d’effets personnels, impossibilité de jouissance des lieux dues à des causes extérieures ni des interruptions de services dues à des causes extérieures.
12. DONNEES PERSONNELLES
Les données collectées sont utilisées exclusivement dans le cadre de la réservation et du séjour, conformément au RGPD. Le Voyageur peut demander à y accéder, les modifier ou les supprimer.
13. DROIT APPLICABLE - LITIGE
Les présentes CGV sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
14. ACCEPTATION
En réservant un logement via notre site, le Voyageur reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.